Logo Wraqi

Demande du certificat de résidence

Le certificat de résidence est un document qui atteste votre résidence effective sur le territoire du quartier.Il reste valable pour une durée de trois mois.


Le citoyen demandeur doit être inscrit dans la plateforme WRAQI pour pouvoir bénificier de ce service, il doit se connnecter avec son nom d'utilisateur et son mot de passe. Ensuite, il choisit l'option "Demande d'un certificat de résidence" , et clique sur le bouton "Demander".

Le citoyen reçoit un code de vérification par email ou par SMS selon sa préference de contact qu'il doit saisir sur la plateforme pour sécuriser l'opération. Aprés la confirmation de son identité, le citoyen passe à l'étape du paiement où il choisit le mode et remplit les informations associées à ce dernier.


Aprés, le M'qaddem peut visualiser toutes les demandes des certificats de résidence faites par les citoyens du même quartier. Lors du traitement, le M'qaddem peut voir les informations du citoyen concerné, ainsi que le formulaire du certificat rempli accompagné de la photo du citoyen. Si les informations données sont correctes, le M'qaddem accepte la demande qui va être valider et signer ensuite par le Qaid.